Le Monde de Lola

La brioche aux raisins

Posted on: 10/28/2006

Je dois dire que ma crève me laissant éveillée, j'ai entendu vers 2 heures du mat', le doux bip-bip d'Albert et que je n'ai pu résister au plaisir d'aller voir la tête de ma brioche aux raisins. Opération concluante, elle est magnifique, et mes amis quelle odeur!!! Même avec mon nez bouché j'arrivais à sentir les effluves mélangées de fleur d'oranger et de raisins… Un bonheur!!!

Ce matin je me suis réveillée au doux son des jurons de l'homme, Naomie le cocker avait, une fois de plus, fait pipi dans la cuisine durant la nuit… Comme il avait plus que tout au monde envie de son café matinal concocté avec son perco de rêve, la Diva de Bugatti, cadeau de mariage de son beau-frère qui est expert-comptable… Là j'ouvre une rande parenthèse :

Le soir de notre mariage, alors que la pluspart des invités étaient partis, mon époux tout neuf discutait avec un des ses collègues de boulot et moi, fatiguée, mal aux pieds, envie de rentrer et de commencer ma nuit de noce, je l'entends dire " Mon beau-frère, qui est expert-comptable, est obligé de …." La suite des obligations importe peu, à ce moment là en moi même, dieu merci, je me dis, tiens comme c'est étrange, Stéphane a un beau-frère expert-comptable et il ne me l'a jamais dit alors que mon frère est aussi expert-comptable… Forte de cette intellectuelle réflexion, je m'apprète à lui demander qui est ce beau-frère et pourquoi il ne m'en avait jamais parlé, quand d'un coup je réalise qu'il parlait de mon frère… Ah, c'est beau d'être jeune mariée. Comme quoi, pour une fois j'ai bien fait de ne pas ouvrir mon grand bec, on se serait encore moqué de moi!!!

 

Donc je reprends, une fois la cuisine néttoyée, l'homme avait son café, je vais chercher la brioche faite pour lui. Je la coupe, lui en propose un morceau que bien entendu il refuse et là, oh sacrilège, je le vois prendre un raisin, le manger et me dire : "Tu as mis un truc sec au milieu d'un autre truc sec. Tu aurais dû faire tremper les raisins dans de l'eau chaude sucrée avant de les mettre dans ta brioche."

Grrrrrrrrrr!!!!! Les raisins sont moelleux et la brioche très tendre, pas du tout sèche. Conclusion, comme dirait mon fils, qui quelque fois a un solide bon sens, l'amour rend aveugle, le mariage ouvre les yeux. Conclusion  l'homme est pénible, la prochaine fois qu'il me dit qu'il aime quelque chose, je ne me précipiterai pas comme une bécasse pour lui faire…

BONNE JOURNEE, JE VAIS FAIRE LES COURSES…

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

Laisser un commentaire

Mon calendrier

octobre 2006
L M M J V S D
    Nov »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 10 autres abonnés

Twitter

