Le Monde de Lola

Lecture

Posted on: 01/22/2007

Dans toutes mes activités je lis beaucoup, tout ce qui me passe sous la main… Dernièrement, ma mère m'a prêté
"La Maison de l'Ange", de Colleen McCullough. Ca faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir en lisant.

Certes, entre McCullough et moi c'est une grande histoire d'amour, j'ai lu "Les Oiseaux se cachent pour mourir" à sa sortie, je devais avoir 10 ou 11 ans, ohlala, ça ne me rajeunit pas ce genre de détails, et puis plus ou moins tout ce qu'elle a sorti depuis, vive la bibliothèque circulante où nous êtions inscrites lorsque nous habitions le Var, on louait le livre pour 1/10ème de sa valeur et on avait toutes les nouveautés, enfin, bref c'était génial…

Mais alors là, elle a fait fort, il y a le côté mystique que j'adore, je n'ai pas éteint de la nuit, il fallait que j'arrive au bout et je dois dire que jusqu'à la dernière ligne, ça n'a été que du bonheur, j'ai d'ailleurs dit à ma mère que je ne lui rendrai pas, il ira rejoindre mes livres, ceux que j'aime et que je traîne pour certains depuis plus de 20 ans dans toutes mes pérégrinations.

Quelques exemples : D'abord mon Edition La Pleïade avec les poêmes de Rimbault que j'ai gagné à un concours de dessin en classe de 3ème, "La Maison aux Esprits" d'Isabel Allende, "L'oeuvre de Dieu, La part du Diable" & "Une prière pour Owen" de John Irving, "Les fleurs du Mal", des poêmes de Vian et de Prévert, la Trilogie du Seigneur des anneau + Bilbo, le Hobbit et le Silmarillion de Tolkien, mes bouquins de cuisine (ça c'est sacré), "Exodus" et "Armageddon", "Les eaux mêlées"de Roger Ikor, "Vipère au poing" & "L'église verte" d'Hervé Bazin, etc. La liste serait trop longue et s'agrandit , donc je laisse libre cours à votre imagination…

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

Laisser un commentaire

Mon calendrier

janvier 2007
L M M J V S D
« Déc   Fév »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 10 autres abonnés

Twitter

