Le Monde de Lola

Mon Gros Gâteau Simple à la Fleur d’Oranger

Posted on: 01/25/2007

Comme j'ai certainement dû vous le dire, je suis intervenante KT dans une école catho, celle-là même où j'ai été élève (il y fort longtemps, et où mon ado de fils est élève). Dans mes groupes,  j'ai la chance de faire éveil à la foi en maternelle moyenne section. Je dis la chance, parceque la maîtresse est une amie, c'est une femme fabuleuse, que mon fils a eu, et a adoré, et je souhaite à tous les enfants d'avoir une maîtresse comme elle, elle s'appelle Josie.

Aujourd'hui, Florian, c'est mon ado, termine son épreuve de brevet blanc à 15 heures et nous avons décidé de faire la surprise à Josie et d'aller ensemble faire le cours de KT. Du coup, comme chaque jour les enfants partagent le goûter ensemble, j'ai décidé de faire mon gros gâteau simple à la fleur d'oranger (en fait j'en ai fait deux, car ils sont 30).

 

Pour 1 gros gâteau, il faut :

– 500 grs de farine
– 300 grs de sucre blanc
– 100 grs de vergeoise (brune ou blonde, comme on préfère, la brune à plus de goût, mais pour les petits comme ça j'utilise la blonde)
– 1 sachet de levure
– 6 oeufs
– 10 cl d'huile
– 20 cl d'eau de fleur d'oranger
– 25 cl de lait

1/ Mettre la farine, la levure, le sucre et la vergeoise dans le bol du robot et mélangez ces ingrédients.

2/ Rajoutez les oeufs, l'huile et l'eau de fleur d'oranger, commencez à battre en rajoutant progressivement le lait.

3/ Beurrez et farinez un gros moule à cake, mettez la pâte dedans.

4/ Faites cuire à four chaud (180°C) environ 1 heure 20.

5/ Démoulez, laissez refroidir (c'est le plus dur, il fat attendre) et dégustez.

 

 

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

Laisser un commentaire

Mon calendrier

janvier 2007
L M M J V S D
« Déc   Fév »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 10 autres abonnés

Twitter

