Le Monde de Lola

Soupe de Lentilles Rustique

Posted on: 02/07/2007

L'autre jour, je rentre de l'école complètement frigorifiée, à 100% KO et à 500% fainéante… Mais pourtant il fallait faire à manger car l'homme, harassé par une longue journée de dur labeur devant son PC, bien au chaud à la maison, [depuis l'interdiction de fumer dans les lieux publics, l'homme ne va plus au bureau qu'en cas d'extrême nécessité], avait faim!!!

Debout dans la cuisine, soudainement dégoûtée du mariage, j’avise un paquet de lentilles blondes sur le buffet et là je me dis, hop, hop, hop, je vais faire une soupe de lentilles…

 

Pour une soupe pour 4 personnes, en plat unique, il faut :

– 1 paquet de 500 grs de lentilles blondes

– 2 oignons

– 1 fenouil

– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

– 2 bouillons cubes

– 1 briquette de crème fraîche liquide (moi je la prends allégée)

 

1/ Epluchez et émincez les oignons, coupez grossièrement le fenouil.

2/ Faites les revenir dans l’huile d’olive.

3/ Ajoutez les lentilles, un lire d’eau, du sel et les 2 cubes de bouillon.

4/ Laissez cuire jusqu’à ce que les lentilles commencent à être en purée.

5/ Passez les lentilles au moulin à légumes (moi j’ai l’accessoire qui s’adapte à mon robot Kenwood, alors ça va tout seul).

6/ Servez dans les assiettes et joutez un trait de crème fraîche liquide.

 

NB : Il est impératif de passer les lentilles au moulin à légumes pour éliminer les petites peaux. N’essayez pas au plongeur ou au blender, ce ne serait pas velouté.

 

 

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Mon calendrier

février 2007
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728  

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 10 autres abonnés

Twitter

