Le Monde de Lola

Les crêpes fourrées aux légumes

Posted on: 02/08/2007

Voici une recette pour tous ceux qui sont un peu fâchés avec les légumes (buzz, c’est pour toi). Marie, mes crêpes ne sont pas des chefs d’œuvres, seule ma chienne est bretonne, [elle chatte mais ne fait pas de crêpes,lol], je suis méditerranéenne…

J’ai fait une gigantesque pâte à crêpes dont je ne pouvais résoudre à jeter le reste alors j’ai fait chauffer ma poêle, et hop, hop, hop, j’ai fini la pâte à crêpes en deux temps trois mouvements et j’avais un joli tas de crêpes, mais qu’en faire… C’est alors qu’en flânant dans la partie recettes de l’Internaute j’ai vu la recette de crêpes fourrées aux légumes que j’ai aussitôt adaptée au cas de mes deux réfractaires aux légumes.

 

Pour la garniture il vous faut :

– 4 carottes

– 2 courgettes

– 4 navets

– huile d’olive

– sel et poivre

– 1 pot de crème fraîche épaisse (allégée bien sûr)

– du paprika

 

1/ Épluchez les carottes et les navets, lavez les courgettes.

2/ Râpez tous ces légumes avec le côté à gros trous d’une râpe, ou au robot…

3/ Mettez un peu d’huile d’olive au fond d’un grand faitout et ajoutez y les légumes.

4/ Faire revenir en mélangeant, puis salez et poivrez.

5/ Ajoutez le paprika et la crème fraîche, et laissez cuire une heure à petit feu tout en tournant régulièrement pour que ça n’attache pas.

6/ Faites réchauffer les crêpes, garnissez les de mélange de légumes à la crème et servez.

 

On peut aussi mettre dans la crêpe une tranche de jambon ou de saumon fumé.

 

 

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

Laisser un commentaire

Mon calendrier

février 2007
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728  

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 10 autres abonnés

Twitter

