Le Monde de Lola

Molière

Posted on: 02/11/2007

Vendredi après-midi je suis allée voir Molière au cinéma. Oh, ce n'était pas une sortie comme les autres, je faisais partie des 5 professeurs accompagnants d'une classe d'élèves de 6ème et d'une classe de 5ème… Je ne vous parle pas du troupeau cahotant se traînant dans les rues de Nice, rebroussant chemin (à cause des travaux de ce maudit tramway qui nous gâche la vie depuis plus de 2 ans) pour pouvoir traverser, des cartables lourds, des ricanements stupides de certains, des blagues idiotes d'autres, non je ne vous en parlerai pas parceque ce n'est pas le sujet de mon post. Le sujet c'est le film, Molière.

D'abord je dois dire que je trouve que Romain Duris n'est absolument pas canon contrairement à tout ce que j'ai pu entendre dire par la gent fémine qui m'entoure. Mais alors quel acteur, quel jeu… J'étais subjuguée… En plus, pour couronner le tout il y a le sublimissime  Fabrice Luchini qui donne libre cours à son talent, et dieu sait qu'il en a le bougre!!! La magnifique Laura Morante leur donne la réplique, ainsi qu'Edouard Baer en hypocrite flagorneur…

Donc mis à part les bruits incessants de papiers de bonbons, les ricanements intempestifs à chaque gros mot ou à chaque mention sexuelle ou scato, j'ai passé deux heures de pur bonheur…

 

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

Laisser un commentaire

Mon calendrier

février 2007
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728  

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 10 autres abonnés

Twitter

