Le Monde de Lola

Le syndrome du cocker ou notre vie avec Naomie…

Posted on: 02/12/2007

Voilà, Marie m'a ravie avec les aventures de Chien Moche, je vais vous parler de mes animaux à moi car ce n'est pas triste. Tout d'abord, il y a Naomie, ma cockeresse noire, dite La Diva Des Coussins (accessoirement des poubelles aussi) qui a son propre blog où elle cause à ses copains cockers!!! Ensuite, comble de bonheur pour moi et de malheur pour mon mari, mes chats, Sekhmet, le gros chat noir européen récupéré à La Fondation Assistance Aux Animaux et ensuite Macho, le grand tigré européen, recontré un soir au coin de la rue…

Pour l'historique tous trois ont été abandonnés et se comportent en tyrans domestiques depuis qu'ils sont arrivés dans ma maison. Naomie est caractérielle, s'est auto-proclamée gardienne du réfrigérateur, endroit dont il faut la déloger sans ménagement quand on a le malheur de vouloir une boisson fraîche ou quelque chose pour se sustanter, elle déteste les chats (qui le lui rendent bien d'ailleurs) et m'a reniée pour mon mari dès la première visite de ce dernier à la maison!!!
Mes chats ont des tendances homosexuelles, un vrai couple qui se dispute et se réconcilie et qui est solidaire devant l'ennemie (le cocker!), une véritable horreur!!!

L'homme ayant annexé la table à manger avec son informatique nous sommes condamnés à manger sur la table basse, ce qui vous vous en doutez fait le bonheur du cocker. Lors du repas, le cocker se transforme en bête fauve, arpentant le tour de la table pour essayer de se fondre dans le décor, faisant corps avec la dite table pour ne pas qu'on la remarque. Naomie, qui doit être une lointaine cousine de l'autruche part du principe que dès qu'une partie de son imposante anatomie est sous la table, elle ne nous voit pas et que donc nous ne la voyons pas!!! Quand le moment "autruche" est passé, la voilà qui se tranforme en "tyrex", elle traque le malheureux chat noir qui a eu l'outrecuidance de mettre une patte dans le salon, puis exténuée et surtout affamée, elle s'affale de préférence entre la table basse et moi, guettant la moindre petite miette qui risquerait de tomber tout en grognant pour dissuader les chats de faire un pas vers la table…

Quand le calvaire du repas est passé, le cocker veut sortir. Elle se met alors à frétiller si intensemment que nous avons peur qu'elle se démette l'arrière train et surtout, elle parle. Oh, son langage n'est pas très élaboré mais ce n'est pas un aboiement de chien ordinaire, cela tient de la plainte, du hululement, du grognement, du roucoulement…, enfin l'homme excédé lui met, (après maintes difficutés, car elle se tortille), sa laisse, prend les sacs à crottes et descend l'auguste animal qui se transforme alors en véritable usine à "m….", allant certaines fois jusqu'à remplir 4 sacs!!!

Puis c'est le retour, tout d'abord, le cocker entre dans l'appartement et tel un bolide fonce dans la cuisine - un jour le chat noir terrorisé est même tombé par la fenêtre (voir l'article sur son blog) - et ensuite réclame à boire à grands coups d'aboiements sonores et tonitruants puis (le soir) à manger. Une fois qu'elle a obtenu ce qu'elle voulait elle cherche ensuite noise aux chats qui eux aussi sont entrain de manger puis vient faire son câlin au lit avec nous.

Le cocker vit une grande histoire d'amour avec tout ce qui est canapé, lit, coussins, couettes… Le bonheur de Naomie est de faire un câlin avec nous au lit, mais surtout de nous voler nos oreillers, de les tirer, de les entasser pour en faire une pile et de se hisser au sommet de sa montagne de coussins pour trôner… Si nous avons le malheur de nous lever la nuit pour satisfaire un besoin naturel, il faut s'attendre à ce que le cocker ait tiré le coussin de la personne vers son panier sans aucune vergogne…

Voilà c'était un extrait de notre vie avec le cocker, mais qu'on ne s'y trompe pas nous adorons Naomie et dès que nous aurons un appart plus grand nous prendrons un deuxième cocker!!!

 

 

Couette rose 1Nao 16Cherchez l'erreurLa sieste de la Diva!!!Nao, en flag!!!

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

Publicités
Étiquettes :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Mon calendrier

février 2007
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728  

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 10 autres abonnés

Twitter

%d blogueurs aiment cette page :