Le Monde de Lola

Petit questionnaire (en retard!!!) de la Saint-Valentin

Posted on: 02/15/2007

A l'invitation d'inoule, dont je suis une fervente admiratrice, voici mes réponses au petit questionnaire de la St Valentin (en retard) qui circule actuellement sur la blogosphère:

1 – Quels sont les deux ingrédients que vous adorez associer en cuisine ?
Du lait de coco et du curry, ce sont 2 ingrédients que j'adore et ensemble c'est du bonheur!!!

2 – Quels sont les deux blogs que vous préférez déguster en ce moment ? 
inoule bien sur, et suiksuik, qui ont toutes deux plus ou moins quitté Vox mais qui continuent à mettre des liens vers leurs nouvelles recettes de leurs nouveaux blogs, merci à vous deux. Leurs recettes et leurs présentations sont vraiment géniales, je suis en admiration…

3 – Quels sont en cuisine vos deux plus grands ratages mémorables ?
Un Flan, c'était en 1992, c'était si immonde que même le chien n'en a pas voulu et mon ex-mari s'en gausse encore!!!
Mon premier gâteau à farine sans gluten : il a littéralement explosé dans le four tant il a gonflé (j'ai un four à chaleur tournant et à plateau tournant, je vous laisse imaginer le désastre…) la personne qui m' a donné la farine sans gluten ne m'avait pas dit qu'il ya avait déjà de la poudre levante incorporée et j'ai mis du bicarbonate de soude pour que le gâteau soit gonflé!!!

4 – Quels sont en cuisine vos deux plus grandes réussites admirables ?
Des petits carrés au citrons en dessert de Noël il y a trois ans. 
Mon fameux magret de canard à l'aigre-douce que ma mère me réclame à chaque occasion…

5 – Quels sont les deux ingrédients les plus fous que vous ayez associés dans une recette ?
Des Saint-Jacques et de l'alcool de rose, j'ai adoré, mon mari a détesté!!!

6 – Quels sont les deux menus les plus délicats que vous ayez concocté pour votre amoureux(se) ?
Le poulet aux citrons et aux épices que j'avais fait la première fois où il est venu dîner chez moi (c'était les épices de la passion!!!).
Des saint-jacques aux morilles avec leur sauce au champagne (je vous donnerai la recette).

7 – Quels deux cadeaux culinaires aimeriez vous éventuellement (si vous êtes trop jeunes pour les diamants ou s'il n'y en a plus en magasin) recevoir pour la Saint Valentin ?
J'adore les diamants, dommage qu'il n'y en ait plus!!!  A la place je voudrais bien un piano ou tout au moins une cuisinière grand format semi-pro, et des cercles à garnir, et un maillet à escalopes et un thermomètre à sirop…

8 – Si votre amoureux(se) vous offrait un billet départ-immédiat-pour-un-voyage-de-rêve le 14 février, quelles sont les deux destinations qui vous plairaient sans aucun doute ?
Tahiti et la Chine.

9 – Quels sont les deux restaurants où il vous plairait le plus d'aller le soir de la Saint Valentin ? 
Le Quinzième, le restaurant de Cyril Lignac et j'aimerais bien retourner "Chez Bruno" à Lorgues dans le Var manger ses spécialités aux truffes.

10 – Quels sont les deux blogs (l'un culinaire et l'autre pas) que vous avez découvert dernièrement et que vous nous offrez de parcourir pour la Saint Valentin? Un blog culinaire qui m'a emballée : http://gourmandises.blogspot.com/index.html et comme j'adore les loisirs créatifs et que j'attends avec impatience d'avoir un appart plus garnd pour pouvoir faire plein de choses, by my self, je compulse les blogs et les idées : http://atelier.de.charlotte.free.fr/

Voilà, voilà… Je suis en retard c'est donc un questionnaire d'après saint-Valentin mais il est sympa tout de même!!!

 

PS : Demain les recettes de la Saint-Valentin, c'était du bonheur!!!

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

Laisser un commentaire

