Le Monde de Lola

Le Porc au Caramel

Posted on: 02/18/2007

Cette recette est très précieuse à mes yeux, elle m'a été apprise par une amie vietnamienne de mes parents qui m'a souvent gardée quand j'étais enfant. Cette femme qui a eu un destin hors du commun est en plus une cuisinière eceptionnelle. Si elle vous cuisine ne serait-ce qu'un oeuf au plat, vous mangerez quelque chose d'extraordinaire. Elle fait partie de ses gens qui ont le dont de faire qu'un plat tout à fait ordinaire devient un met rafiné. Après le repas de midi, avec ma mère nous lui avons téléphoné et je l'ai encore remerciée d'avoir bien voulu m'apprendre quelques plats cuisinés. Merci Detty!!!

Pour un plat pour 6 à 8 personnes, il vous faut :

– 1 kg de poitrine de porc fraîche
– du caramel, si vous avez le courage vous le faite vous même, sinon il vous faut un flacon entier (210 grs).
– Du nuoc-man
– 2 oignons
– 6 oeufs
– 1 cuillère à soupe de farine de riz

1/ Faites durcir les oeufs et écalez les.

2/Désossez la poitrine de porc, découpez là en lanières puis en dés en laissant la couenne, puis émincez les oignons.

3/ Faites revenir le porc dans un  grand faitout puis ajoutez les oignons.

4/ Quand le porc et les oignons commencent à colorer ajoutez le caramel puis mélangez bien.

5/ Ajoutez ensuite le nuoc-man (environ une petite tasse à café), une tasse d'eau puis les oeufs.

6/ Laissez cuire environ 2 heures à feu doux en surveillant en en rajoutant de l'eau au fur et à mesure de l'évaporation.

7/ Environ 15 minutes avant la fin de la cuisson, mélangez la farine de riz avec un peu d'eau dans un bol, ajoutez le mélange au porc au caramel, remuez et laissez cuire encore environ un quart d'heure.

Vous pouvez servir et déguster ce plat soit avec du riz blanc soit avec du riz cantonais.

 

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

Laisser un commentaire

Mon calendrier

février 2007
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728  

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 10 autres abonnés

