Le Monde de Lola

La Soupe de Courgettes au Boursin

Posted on: 02/19/2007

Je vous ai déjà parlé de mon ado, de son aversion pour les légumes et de ma difficulté à les lui faire manger. Or, hier soir, après le copieux repas du Têt, je décide de me mettre au vert (c'est le cas de dire) et de me faire une soupe de courgettes au Boursin. Nous passons à table et je vois mon ado, comme d'habitude attiré par ce qu'il n'a pas dans son assiette, renifler mon bol de soupe, attraper ma cuillère, goûter ma soupe et me dire "Mmmmm, c'est bon, c'est quoi? Moi aussi, j'en veux." Et il en a mangé deux bols, le bougre!!! Lui qui avait clamé haut et fort "Les courgettes c'est de la M****, jamais je ne mangerai une horreur pareille." Comme quoi, il ne faut pas dire, "Fontaine…"

Pour une soupe pour 4 personnes, il vous faut :

– 1,5 kg de cougettes
– 1 verre de lait écrémé
– du sel
– 1 boursin ail et fines herbes

1/ Lavez soigneusement les cougettes et coupez les en rondelles.

2/ Mettez les dans une casserole, couvrez les d'eau, salez et faites les cuire.

3/ Mixez les au plongeur, ajoutez le lait écrémé, attention la soupe ne doit pas être trop liquide mais avoir un aspect velouté.

4/ Coupez le boursin, mettez le dans la soupe et mélangez bien.

Vous pouvez servir et déguster…

 

 

 

 

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

Laisser un commentaire

Mon calendrier

février 2007
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728  

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 10 autres abonnés

Twitter

