Le Monde de Lola

Souvenirs, mes années 80 et plus…

Posted on: 03/06/2007

charlie, tu as relayé Cerrys et à mon tour je te relaie espérant que nous ferons un meilleur score que pour l’alphabet.

Les années 80, je me souviens en je rentrais en 4ème en 1980, une semaine avant la rentrée des classes le décès de ma mémé, j’ai fait ma première rentrée toute seule, confiée à la mémé d’une copine qui elle avait la chance d’en avoir encore une…

En 1981, François Mitterrand gagnait les élections présidentielles, mes parents me retiraient de l’école privée catholique dans laquelle j’étais (celle-là même où mon fils est depuis près de 12 ans)…
1982, je suis dans un grand lycée, je fais du théâtre, ça changera ma vie, je rencontre Arthur Rimbault, ça changera ma vie aussi…

En 1985, je rencontre Michel, je resterai 5 ans avec lui, j’ai 17 ans, il en a 15 de plus, il fera de moi une femme… 1986, je passe mon bac, je rentre en fac, c’est la grève Devaquet…
1988, je quitte Michel une première fois, je viens de rencontrer l’Amour, ça durera 6 mois c’était fou, jamais je n’oublierai…
1990, première guerre du golfe, je me souviens des gens qui se ruaient dans les supermarchés, ma voisine avait acheté 20 Kilos de sucre, mon grand-père qui avait connu les 2 guerres, riait, disait que cette fois on n’y passait pas…
1991, je quitte Michel pour le deuxième fois et je rencontre mon premier mari , 1992, je l’épouse.

1993, plus belle année de ma vie, la naissance de mon fils. Je suis déjà divorcée mais qu’importe, j’ai le bébé le plus merveilleux du monde (il ne dort jamais, c’est un sac à bêtises, mais c’est le mien et je l’aime).

1996, année noire dans ma vie, je perds mon grand-père, mon repère, l’homme qui m’aura tout appris, tout donné, celui à qui je pouvais tout dire, qui me racontait la grande guerre, sa première voiture, la guerre (la seconde), la résistance, qui me laissait gadouiller les composants pour faire de crèmes, des fards dans son laboratoire de produits de beauté…

En 1997, j’ouvre mon dépôt-vente de vêtements, pas top, l’ambiance ne me plaît pas mais il faut bien manger, alors ça ou autre chose.
1998, j’ai 30 ans, je fais une dépression nerveuse grave, je n’assume pas mon divorce, je n’assume pas d’être célibataire, d’être seule avec mon fils, ça craint pourtant j’ai toute la vie devant moi mais je ne le réalise pas…

En 2000, je vends le magasin, j'en ai marre, je préfère faire des ménages, n'importe quoi je suis nulle en ménage mais je fais du secrétariat finalement.
Début 2001, je perds mon père, j’assume tout pour maman puis re-déprime.

2002, je me casse une jambe, celle-là même que j’avais déjà cassée étant enfant et à la quelle j’avais déjà eu de multiples entorses, je ne m’en relèverai jamais, je boite encore souvent, je ne peux plus courir, faire de ski, je ne peux plus mener une vie normale, il y a des fois où comme je dis ma jambe refuse de démarrer, pas grave, j’ai des cannes anglaises roses…

Je suis dans le milieu associatif je m’investis, je sors de mon marasme. En 2004, je rencontre Stéphane, on se marie le 30 Août 2006, c’est le bonheur, je l’aime, il m’aime, nous nous aimons…

27 Octobre 2006, je crée mon blog Vox…

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

Laisser un commentaire

Mon calendrier

mars 2007
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 10 autres abonnés

Twitter

