Le Monde de Lola

Le Grand Meaulnes

Posted on: 03/22/2007

Le Grand Meaulnes fait partie des livres que j'aime et qui m'ont suivie dans mes différents "sweet home".
Au moment où le film du même nom est sorti, mon fils m'a demandé de lui offrir le livre, je suis donc allée lui acheter son exemplaire et j'ai constaté avec bonheur qu'il l'a adoré.
De nos jours, et je parle en connaissance de cause, la gamine que j'ai en tutorat à l'école est incapable de lire 50 pages d'un bouquin, il est tellement rare qu'un ado lise que j'étais ravie, tellement ravie que cet après-midi je nous ai commandé chez Priceminister, "La Nuit de Saint Agathe" de Guillaume Orgel, qui n'est ni plus ni moins que la suite des aventures du Grand Meaulnes.
Je l'avais lu à sa sortie, appréhendant la suite d'un de mes livres préféré écrite par un autre auteur, et là, ça avait été le bonheur total, j'avais l'impression de retrouver la plume magique du regretté Alain Fournier.
Je sens que je vais compter les jours qui me séparent de l’arrivée de mon paquet pour me replonger dans le rêve et dans la campagne solognote qui est à mes yeux  fabuleuse, quasi mystique. La Sologne de Meaulnes est ma forêt de Brocéliande  à moi, Yvonne de Galais est Viviane et Meaulnes Merlin…

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

Laisser un commentaire

Mon calendrier

mars 2007
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 10 autres abonnés

Twitter

