Le Monde de Lola

Dialogue, re…

Posted on: 04/06/2007

Dans la famille je crois que nous souffrons d'une a-communication avec les commerçants du quartier.
Tout à l'heure, je rentre de l'école épuisée, le pied fêlé douloureux et la cheville foutue à la rue!!!
Je demande donc à l'ado de faire un saut chez Picard, j'avais besoin de ciboulette pour ce soir et d'oseille pour faire le koulibiak pour dimanche… Un moment plus tard, je vois rentrer mon fils :
– Tu as tout trouvé chéri?
– Oui maman, la ciboulette, oui,  et l'oseille, il n'y en avait pas ils m'ont dit de prendre des myrtilles à la place.
– …?????? Pardon????
– Ben oui pour remplacer…
– Mais Flo à ton avis c'est quoi l'oseille?
– Ben tu sais les petits trucs rouges, les fruits quoi!!!

Alors là je me suis rendu compte que l'ado n'avait pas la moindre idée de ce qu'est l'oseille et que la vendeuse de chez Picard non plus…
Me voilà donc nantie d'un sac de myrtilles dans mon congélateur, il ne me reste plus qu'à trouver une recette pour les écouler!!!
Conclusion, la prochaine fois que j'enverrai l'ado faire les courses, je lui expliquerai la signification des mots avant…

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

Laisser un commentaire

Mon calendrier

avril 2007
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 10 autres abonnés

Twitter

