Le Monde de Lola

Les mésaventures de Lola et de l’agar-agar

Posted on: 04/18/2007

Depuis quelques temps un vent de folie souffle sur la blogosphère culinaire au sujet de l'agar (algue super gélifiante). Ayant une maman pharmacien, je connais et j'utilise l'agar depuis des années (de manière très traditionnelle, gelée salée ou confitures) mais j'ai quand même cédé à la mode et j'ai commandé le fameux livre de Cléa sur l'agar-agar, or je l'attends depuis plus d'un mois car il est en rupture de stock ou d'édition, je ne sais pas.
L'autre jour dans la cour de l'école, je discute avec la prof de techno de l'ado, qui lit régulièrement mon blog et râle quand je ne publie pas assez de recettes, car c'est une cuisinière gourmande aussi, et elle me parle de gelée de thé. Il faut dire que j'adore le thé, qu'en ce moment la gelée de thé est aussi à la mode sur la blogosphère culinaire, qu'en plus je venais de recevoir un thé Hédiard parfumé à la rose que j'avais commandé chez Vente Privée,  alors toutes les conditions étaient réunies…
N'ayant pas le fameux bouquin, je consulte tous les blogs et j'en retire que les tanins présents dans le thé annulent en partie le pouvoir gélifiant de la super algue. Je décide donc in petto de doubler la proportion pour ne pas rater la gelée car le lendemain j'avais Carabine et Minipez à dîner et j'avais décidé de faire en dessert du gâteau avec de la gelée de thé et un peu de chantilly. Entre deux passages de la Nouvelle Star, je fais donc la fameuse gelée et je la mets en bocaux, pas convaincue du tout de la prise du truc…
Le lendemain matin, sitôt levée, je file à la cuisine, ouvre le premier bocal et aaaaaaaaaaah, horreur, la gelée a bien pris, elle est hyper compacte, inétalable bien entendu, et j'en ai deux pots!!! Que faire?
Me souvenant avec bonheur de la Jelly anglaise (je sais j’ai des goûts un peu spaces), je fais de la compote de pomme avec un bâton de vanille, je coupe des fraises fraîches et je mélange le tout avec ma Jelly au thé coupé en gros dés. Bien, je peux vous dire que c'était excellent et que j'en referai pour ajouter aux salades de fruits car cela fait le petit plus, la petite différence à laquelle on ne s'attend pas.

 

Le fameux Thé, bien entendu on remarquera la couleur de la boite…

 

Le résultat…

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

Laisser un commentaire

Mon calendrier

avril 2007
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 10 autres abonnés

Twitter

