Le Monde de Lola

Les pâtes à la « Triviani »

Posted on: 04/23/2007

Dans un lointain post (la semaine dernière!!!) je disais que j'étais allée en Italie et que j'avais ramené des stocks  de nourriture dont des anchois à l'huile d'olive et j'avais promis une recette de pâte que d'ailleurs ma chère Inoule doit guetter.
C'est une recette napolitaine (à la base) d'où son nom en hommage à mon cher Joe Triviani de Friends, napolitain d'origine.
Je voulais les appeler "les pâtes à la va fa Napoli", (les aficionados comprendront, mais franchement ça ne le faisait pas!!!).

Pour 4 personnes, il vous faut :
– 2 oignons frais
– 2 tomates fraîches
– 2 boites de thon (soit environ 300 grs)
– 1 petite boite de concentré de tomates
– 6 filets d'anchois à l'huile d'olive
– des pâtes (au choix)
– des olives noires (dénoyautées, c'est mieux)

1/ Coupez et oignons et les tomates, faites les revenir à l'huile d'olive.
2/ Passez au mixeur les filets d'anchois avec le concentré de tomates et de l'eau.
3/ Ajoutez les aux oignons et au tomates, ajoutez y le thon émietté et les olives,  et faites mijoter à feu doux une petite demi-heure.
4/ Pendant ce temps faites cuire les pâtes.
5/ Mélangez les pâtes et la sauce, servez chaud et soupoudrez de Parmigiani…

Surtout ne salez pas la sauce car entre les anchois et les olives ça serait immangeable.

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

Laisser un commentaire

Mon calendrier

avril 2007
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 10 autres abonnés

Twitter

