Le Monde de Lola

On l’a retrouvé!!!

Posted on: 05/11/2007

Cette nuit, vers 3 heures du mat', l'homme se lève pour aller satisfaire une envie naturelle. Pendant ce temps il entend Macho, notre chat tigré, miauler. Or Macho est un taciturne, s'il miaule une fois par semaine c'est Byzance!!! Et le Macho miaulait à fendre l'âme… Steph (c'est mon homme) se dit que si ce maudit chat continuait il allait faire aboyer Naomie et par là même me réveiller. [Il faut dire que j'ai une bronchite asthmatiforme particulièrement sévère, que j'avais une vilaine toux depuis le mois de novembre, que je me suis fait pourir par ma copine toubib et que du coup Steph est interdit de cigarette dans l'appart.] Donc, il étteint sa clope, retourne voir au salon ce qui se passe et se rend compte que Macho et Naomie sont sur le balcon. Il sort et là il entend un miaulement râleur et buyant caractéristique, c'était Sekhmet!!! Il était dans une courette de l'immeuble en face.
Donc là, 3 heures et quart; Steph me réveille : "Minou vient vite, j'ai retrouvé Sekhmet". Je me lève, je regarde pr le balcon et je vois mon gros noir assis dans la courette de l'immeuble du grnd rabbinat (en face de chez nous). Ni une, ni deux, je m'habille, j'attrape un drap de bain et je descends. Là en escaladant, effectivement je vois mon chat, mais comment le faire sortir de là? Je dis à Steph, toujours sur le balcon avec les quadrupèdes, descends moi le panier vert et de la ficelle… Car il y a bien des portes, mais il est 3 heures du matin!!! Et le Sekhmet, il miaule fort, il est entrain d'ameuter le quartier!!! Quand d'un coup, je vois ses papattes qui sortent de dessous le portail. Je descends du truc où jétais montée pour le voir, j couche sur le trottoit et effectivement, je le touche!!! Oh il n'y a pas beaucoup d'espace sous le portail mais finalement en manoeuvrant habilement je sors mon Sekhmet de là, je l'enveloppe dans le drap de bain, le prends dans mes bras et je remonte avec mon trophée à la maison!!!!
L'engin était affamé, assoiffé mais l'essentiel, il est là, il va bien.

Merci à toutes et à tous pour vos messages de soutien. Je sais que Sekhmet n'est qu'un chat, que tous les jours des gens, même des enfants meurent, mais c'est mon chat, je l'aime et j'étais vraiment très malheureuse de sa disparition et là je suis tellement contente qu'il soit de retour que je n'arrive pas à me rendormir, alors, quoi? Je Voxe!!! 

 

 

 

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Mon calendrier

mai 2007
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 10 autres abonnés

Twitter

