Le Monde de Lola

Mini gratins de pommes de terre

Posted on: 08/21/2007

Depuis que j'ai été nominée aux Arcadias pour mon Vox Gourmand, maintenat je me la pête grave et je cuisine comme les pros!!! La preuve hier soir des minis gratins de pommes de terre. En fait l'art et la manière de détourner un moule à muffins de son utilisation première!!!

Pour 6 minis gratins, il vous faut :
– 4 grosses pommes de terre
– 5 oeufs
– 100 gr de fromage râpé
– un peu de lait
– sel, poivre & noix muscade

1/ Pelez les pommes de terre et rapez les avec la râpe à gros trous puis essorez les pour faire évacuer le maximum d'eau.
2/ Battez les 5 oeufs avec les rapé, le lait, le sel, le poivre et la noix muscade et ajoutez y les pommes de terres rapées, mélangez bien.
3/ Si besoin est beurrez votre moule (moi non, je suis passée au silicone), mettez y la préparation en tassant bein et enfournez pour 40 minutes à four 200°.
4/ Démoulez servez et dégustez!!!

Nous avons mangé ces petits gratins avec des cuisses de poulets marinées à la provençale puis grillées.

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

Laisser un commentaire

Mon calendrier

août 2007
L M M J V S D
« Juil   Sep »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 10 autres abonnés

Twitter

