Le Monde de Lola

Le tiramisu rose aux framboises et à la rose

Posted on: 09/08/2007

Lors de mes achats à la Vie Claire je me suis laissé tenter par du tofu soyeux… Il était là dans mon réfrigérateur à me faire de l'oeil sans que je sache vraiment quoi en faire. Je suis allé sur les blogs culinaires et j'ai vu que c'était un merveilleux ingrédient pour les tiramisus, j'ai donc décidé de tenter un tiramisu aux framboises et à la rose…

Pour un tiramisu pour 4 personnes, il vous faut :
– 400 gr de tofu soyeux
– 2 oeufs
– 100 gr de sucre
– 250 gr de framboises (fraiches ou surgelées)
– 8 biscuits roses de Reims
– 2 cuillères à soupe d'eau florale de rose
– 8 gouttes de colorant alimentaire rouge

1/ Séparer les blancs de jaunes et battez les jaunes d'oeufs, le sucre et l'eau florale jusqu'à ce que le mélange soit blanc et mousseux.
2/ Battez le tofu soyeux au robot avec le colorant alimentaire puis ajoutez y le mélange sucre, jaune d'oeufs et eau de rose et mettez au frais une heure.
3/ Au fond du plat (l'idéal est de faire ce tiramisu en verrines individuelles, moi je vais en acheter de jolies pour ce type de préparation) mettez les biscuits roses de Reims puis le mélange au tofu, lissez le puis ajoutez la moitié des framboises et le reste  du mélange au tofu. Mettez au congélateur une heure puis ensuite au réfrigérateur.

Il ne vous reste plus qu'à déguster… Je peux dire à Harlock et à Pschitrose que j'ai beaucoup pensé à eux en dégustant cette merveille…


Tiramisu_rose_01Tiramisu_rose_02Tiramisu_rose_dessous

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

Laisser un commentaire

Mon calendrier

septembre 2007
L M M J V S D
« Août   Oct »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 10 autres abonnés

Twitter

