Le Monde de Lola

Palette de porc aux lentilles

Posted on: 10/28/2007

Longtemps que je n'ai publié de recette, non que je ne cuisine pas mais les plats étaient trop communs ou déjà publiés. Vous connaissez tous mon addiction aux lentilles, a midi, j'ai fait une palette de porc aux lentilles blondes.
En cuisine j'utilise plusieurs sortes de lentilles. En plat, je fais surtout des vertes ou des blondes et en soupe je préfère les lentilles corails, que je trouve plus douces et qui n'ont pas de peau, ce qui permet de les mixer pour la soupe sans avoir besoin de sortir le moulin à légumes…

Pour 6 personnes, il vous faut :
– 2 oignons
– 500 gr de lentilles blondes
– 1 belle palette de porc demi-sel ou fumée
– des 5 baies
– 1 feuille de laurier
– 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
– 1 grosse cuillère à soupe de moutarde forte

1/ Epluchez l'oignon et faites le dorer dans l'huile d'olive
2/ Ajoutez les lentilles, la palette et un bon litre d'eau, les 5 baies et le laurier.
3/ Couvrez et n'hésitez pas à rajouter de l'eau au fur et à mesure de son absorption.
4/ Quand les lentilles sont bien cuites (au bout d'une bonne heure) et qu'il reste un peu de liquide, ajoutez la moutarde, remuez et laissez un peu évaporer.

NB : Surtout ne salez pas ce plat, la palette l'étant amplement suffisamment. Songez qu'on peut toujours rajouter du sel dans un plat mais ne pas en enlever et que de plus l'abus de sel est déconseillé pour la santé.

Servez bien chaud et régalez vous. Ça sentait si bon et nous avions si faim que j'ai oublié de prendre le plat en photo!!!

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

Laisser un commentaire

Mon calendrier

octobre 2007
L M M J V S D
« Sep   Nov »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 10 autres abonnés

Twitter

