Le Monde de Lola

Harry, c’est fini…

Posted on: 10/29/2007

Et oui, ça y est, c'est fini…
Les aventures d'Harry Potter qui nous ont tenus en haleine depuis les vacances de l'été 2000 où on l'a découvert sont terminées. Au terme d'une nuit blanche j'ai tourné la dernière page…
Je dois dire que l'ultime opus des aventures du jeune sorcier m'a tout autant plu que les précédents.
Je suis toujours en addiction même si je me dis qu'après Harry plus rien ne sera jamais pareil!!!
Il a été notre compagnon depuis 7 ans, il a grandi en même temps que l'ado, je dois même dire qu'au début de l'aventure, l'ado, alors petit garçon rêvait d'entrer un jour à Poudlard…

Enfin, le suspense y est toujours, l'aventure est rondement menée, pas de temps mort, pas de platitudes, pas un moment où on a envie de refermer le livre en disant j'y reviendrai demain… Il fallait le finir, il fallait l'achever même si on savait qu'après il n'y aurait plus rien… Si le bonheur d'une relecture de tous les opus… Mais fini, plus d'attente, plus de mystère, plus de conjectures ce l'avenir d'Harry et de ses amis…

Je ne dévoilerai rien car il y a encore des personnes qui ne l'ont pas lu. Je dirai juste que je suis fan et que je resterai fan. Qu'Harry Potter a été pour mon fils et moi quelque chose de fort, quelque chose qui m'a permit de transmettre à mon rejeton le gout de la lecture, un sujet de discussion entre nous, un sujet de plaisanterie quand nous parlions en code "Harry Potter" pour ne pas être compris par ma mère… Je souhaite à tous les parents d'avoir un jour la chance de partager ces moments magiques avec leurs enfants car partager un livre avec quelqu'un est quelque chose de beau.
Heureusement la relève est arrivée, nous avons Vox à partager et là un souhait, que ça ne finisse jamais…

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

1 Response to "Harry, c’est fini…"

Pareillement, lu cet été…… lu et approuvé!!!!

Laisser un commentaire

