Le Monde de Lola

Dégoutée…

Posted on: 12/18/2007

Cette note est uniquement accessible à mes "amis" de ma communauté comme ça l'ado ne peut pas la lire car je l'ai configuré en famille. Il vous a annoncé qu'il a la maladie de Sheuermann.

La Maladie de Scheuermann est dystrophie rachidienne apparaissant au cours de la croissance et provoquant une cyphose dorsale douloureuse.

De nombreuses autres appellations ont été utilisées : cyphose juvénile, épiphysite vertébrale de croissance, ostéochondrose juvénile vertébrale, cyphose douloureuse des adolescents …

La maladie de Scheuermann tient son nom de son découvreur, Olgar Scheuermann, médecin radiologue danois qui a décrit en 1921 les lésions caractéristiques de la cyphose des apprentis horlogers. (Source Wikipédia)

Le père de l'ado habite dans les Hautes-Alpes et avait décidé que le weekend dernier l'ado prendrait le bus ferait 5 heures de route le samedi, puis 5 heures de route le dimanche pour rentrer à Nice car il avait invité des copains pour une soirée. L'ado souffrant pas mal du dos a tenté de lui dire qu'il ne voulait pas y aller car trop de fatigue pour lui, son père a fait celui qui n'entendait pas, donc l'ado samedi matin lui a envoyé un sms en lui disant qu'il n'y allait pas car il avait trop mal au dos. Là aurait du être la fin de l'histoire…

Que nenni!!! Aujourd'hui, 18 décembre n'ayant toujours pas reçu la pension alimentaire, j'envoie à mon ex-mari un sms et je reçois en réponse que je l'empêche de voir son fils et que donc il ne paiera pas la pension "pour me nourrir" (je cite) comme si avec 205€ par mois je faisais des bénéfices pour me nourrir et me gâter!!! Et pour conclure il me dit que si je ne suis pas contente je n'ai qu'à aller devant le juge!!!
Il faut quand même savoir que le père de l'ado m'a quittée alors que j'étais enceinte de 3 mois, en disant en me montrant du doigt, "je ne vais gâcher ma vie avec ça" (le ça, c'était moi), je passe sur les coups, les vols d'argent, les coups de fils de la p*** avec qui il vivait (il a même été arrêté pour proxénétisme aggravé et moi convoquée au commissariat enceinte de 7 mois car la charmante personne avait dit qu'elle était obligée de se prostituer car je la faisait chanter et que si elle ne me donnait pas de l'argent j'irais tout répéter à sa famille), qu'il a avoué lors d'une expertise psychologique qu'il ne s'était interressé à son fils qu'une fois qu'il avait eu un grave accident à la suite duquel il est resté défiguré et qu'avant tout ce qui le passionnait c'était les femmes (dixit le rapport du psychologue expert) que suite au rapport il a disparu pendant 3 ans sans donner de nouvelles à son fil et sans payer la pension alimentaire qui est maintenant en recouvrement forcé auprès du Trésor Public car il n'a jamais accepté les solutions amiables de la CAF.
L'ado ne veut pas que son père mette un pied dans l'école car il a honte de lui, aspect négligé limite sale, chaque année au moment des réunions parents-profs je suis obligée de mentir pour ne pas perturber mon fils… et surtout l'ado n'admet qu'après avoir disparu comme ça sans aucune raison pendant trois ans il essaye de régenter sa vie.

Voilà, j'avais besoin de vider mon sac car je suis excédée par cette situation qui s'enlise. J'essaie d'être une bonne mère, de bien éduquer mon fils même si il y a des moments où c'est dur, mais là je craque car je me bats depuis trop longtemps, plus de 15 ans…

Commentaires: lire et poster

Laisser un commentaire

Mon calendrier

décembre 2007
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 10 autres abonnés

Twitter

