Le Monde de Lola

Mon Noël

Posted on: 12/29/2007

Puisque j’ai enfin fini la couture pour ma mère qui est partie hier soir fière comme Artaban avec une petite robe noire en tulle stretch doublée anti-statique et avec une veste en organza, le tout réalisé par mes blanches mains en 24 heures chrono (c’est mieux que La Redoute), j’ai enfin un peu de temps et je vais vous raconter mon Noël…

Comme je suis très chrétienne et très crétine aussi, pour le réveillon j’ai invité l’ex-copain de ma mère car sinon il était tout seul et malgré tout le mal qu’il a pu me faire cela me faisait de la peine.

Jour du réveillon, j’ai passé la journée en cuisine (ça ne change pas de d’habitude vous me direz), j’ai donc préparé la bûche en damier Matchardéchoise (merci Cyril Lignac et merci Cléa) pour laquelle j’ai fait ma première crème au beurre (et oui, avec mon thermomètre à alcool), j’ai ensuite fait des tonnes de petits amuses bouches dans mes supers moules en silicones LEKUE, (merci Achat V.I.P, si ça vous intéresse, envoyez moi un MP et je vous parraine), puis le velouté potirons marrons à l’émietté de foie gras, puis les boudins blancs aux pommes puis le tartare de Saint-Jacques à l’huile de vanille et citron vert, puis les coraux de Saint-Jacques à la crème… Quand nos convives sont arrivés, j’étais KO !!! Heureusement que mon ado qui sait quelquefois être gentil et qui aime bien être en cuisine m’a donné un coup de main pour tout présenter…

IMGP3006IMGP3009IMGP3010IMGP3011IMGP3015IMGP3014

Le jour de Noël, juste nous quatre, petites tatins de pommes au foie gras et une canette à l’orange accompagnée de pommes dauphines de Vitelottes, de carottes confites à l’orange et de marrons… Rangement et vaisselle puis départ en train chez celui qui était mon frère…

IMGP3017IMGP3018

Pour une fois train à l’heure, pas trop de monde et mon nouveau meilleur ami est top en lecteur MP3 !!! Arrivés dans le Var, chez le frangin, je suis prise d’une crise d’étouffement grave, ma belle-sœur a pulvérisé un produit dans les toilettes et hop Ventoline (merci et hop palpitations) puis comble du bonheur, le chauffage est en panne, le fils de ma belle-sœur aidé des ados allume la cheminée, elle refoule et hop ré étouffement, et hop re-Ventoline… Les convives sont plutôt, bof… et c'est rien de le dire… Mon ex-belle-sœur hypocondriaque et son mari bonnet de nuit, sa sœur et son mari qui sont tous les deux géniaux (heureusement qu'ils étaient là), le papi toujours gentil,  le fils et la copine de ma belle sœur sympas et mon frère et ma belle-sœur égaux à eux-mêmes…

Le repas était moins mauvais que d’habitude mais assez ignoble quand même, c'est dingue, il y a des gens même quand ils achètent du tout fait, c'est mauvais!!! Heureusement que la qualité des vins et du champagne relevait l’ensemble… Le dessert était sublime apporté par le couple qu’on adore, fait au CFA hôtelier de Nîmes, une bûche de pain d’épices au marrons avec une crème qui était peut-être pâtissière et chantilly mêlée, divine… Puis nous sommes allés nous coucher, ma pauvre mère a failli mourir de froid dans une chambre et moi j’ai failli mourir asphyxiée dans l’autre !!! Journée soporifique et longue à passer… Retour en train le 26 au soir, ouf enfin ma maison…

Expérience qui ne renouvellera plus car suite à l’agression verbale que j’ai subie hier par mon demi-frère au sujet des photos que j’avais mises sur mon Vox, j’ai décidé de couper les ponts décision que je ne regrette absolument pas vu les horreurs qu’il s’est permis de dire à ma mère. Notre père était notre parent en commun, ma mère l’a élevé et je trouve lamentable qu’il s’en soit pris à elle. Dans la vie il y a des gens auxquels il ne faut pas s’attaquer car je deviens féroce, ma mère en fait parti…

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

Laisser un commentaire

