Le Monde de Lola

Tartiflette façon Tatin, à la Lignac

Posted on: 01/20/2008

J’entends déjà crier mes détracteurs : « mais Lola, encore du Lignac !!! » Mais oui, encore du Lignac!!! Je n’y peux rien, je suis fan, total addict!!! Mon rêve, aller à Paris manger au Quinzième, son restaurant, le voir et me faire photographier à ses côtés, chéri si tu me lis, c’est bientôt mon anniversaire et voilà un de mes souhaits, je précise qu’il est valable même en dehors de la dite  période…

Bon trêve de plaisanterie, j’ai beau être fan bien entendu je n’ai pas suivi la recette à la lettre, vous savez que je ne peux pas!!! Ah, elle est bien cette Lola, mais qu’est-ce qu’elle est contrariante dirait mon amie Caty…

Samedi dernier, en live sur M6, rien que pour moi, ses beaux yeux dans mes beaux yeux, Cyril a fait une tartiflette façon tatin. Alors sa recette était sympa mais remplacer le reblochon par du fromage à raclette, NON. Je ne peux pas. J’adore le reblochon. En fait j’adore les fromages qui puent!!! Munster, reblochon, maroilles… Miam, un régal… Oui je sais Violette ce sont des produits laitiers, mais je ne résiste pas devant un bon fromage….

Donc, revenons à nos moutons, pour une tartiflette façon tatin pour 6 personnes, il faut :

1 kg de pommes de terre
1 pâte brisée
6 œufs
150 gr de comté râpé
½ reblochon (fermier de préférence)
12 tranches de jambon cru (j’ai pris du jambon cru fumé de la forêt noire)

 
1/ Epluchez les pommes de terre, coupez les en rondelles et faites les cuire à la vapeur.
2/ Beurrez un moule à manquer, tapissez le en rosace avec les tranches de jambon cru.
3/ Mettez les pommes de terre sur le jambon.
4/ Battez les œufs au mixer avec le comté râpé. Mettez cette préparation sur les pommes de terre et le demi reblochon coupé en tranches. Rabattez le haut des tranches sur la préparation.
5/ Mettez la pâte brisée sur le tout en la glissant sur les bords.
6/ Enfournez à four 200° pendant 45 minutes. Démoulez de façon que le jambon soit dessus.

Il ne vous reste plus qu’à déguster ce plat fort peu léger avec une petite salade et un petit vin blanc frappé.

Verdict : avec l’ado on a adoré, l’homme  trouvé que c’était bon mais améliorable…

 

 

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

2 Réponses to "Tartiflette façon Tatin, à la Lignac"

avec une p'tite frisée c'est correct

I am final, I am sorry, but you could not give more information.

Laisser un commentaire

Mon calendrier

janvier 2008
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 10 autres abonnés

Twitter

