Le Monde de Lola

Lola s’en va-t-en guerre, mironton, mironton, mirontaine

Posted on: 03/06/2008

Quelques jours que je suis à la maison non-stop… Je suis malade fatiguée et peut-être plus sensible aux bruits que d’habitude. Je peux vous dire que l’incivisme des automobilistes me saoule…

Incivisme de ceux qui se garent n’importe comment, sur les entrées de garage, au coin des rues ou même qui arrêtent carrément leur voiture devant le magasin, en plein milieu de la rue, descendent, récupèrent un truc et repartent… Parce que ces inciviques là entraînent d’autres inciviques, les klaxonneurs….

Mon immeuble fait l’angle d’une petite rue étroite et peu passante et d’une rue avec une unique voie de circulation et des voitures garées des 2 côtés et 3 entrées de parking très fréquemment utilisées. Depuis ce matin, je ne sais pas si c’est parce que j’ai mal aux oreilles que j’y fais plus attention mais j’ai remarqué que les voitures ne passaient pas 5 minutes sans klaxonner… Et le pire environ au moins une fois par heure, c’est le klaxonneur (ou la klaxonneuse) bloqué dans son automobile qui reste la main appuyée sur son klaxon…

Ça me fait hurler… Pas au propre bien sûr…

De toutes façons la personne qui se fait klaxonner de la sorte, les trois-quarts et demi du temps, termine tranquillement ce qu’elle était entrain de faire, remonte au volant de son gênant véhicule engueulant copieusement et parfois fort grossièrement l’automobiliste dérangé et dérangeant…

Et pendant ce temps, les malheureux riverains, qu’est-ce qu’ils morflent…

On nous fait des tas de leçons au sujet du civisme, aujourd’hui les propriétaires de chiens s’ils ont un léger sens du civisme sortent leur animal et ramassent ses déjections, d’ailleurs on voit de plus en plus fleurir au coin des rues des distributeurs de « sacs à crottes »…

On fait du tri sélectif, certains soirs on ne sort qu’une certaine catégorie de déchets, on essaie de se discipliner…

Nous sommes à quelques jours des élections municipales, je ne m’intéresse pas à la politique, mais je suis quand même un peu ce qui se dit, et je n’ai entendu aucun candidat prêcher pour la lutte anti-bruits…

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

Laisser un commentaire

Mon calendrier

mars 2008
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 10 autres abonnés

