Le Monde de Lola

Saturation!!!

Posted on: 09/07/2008

J'aime ma ville et pourtant je ne supporte plus d'y vivre!!!
Nous avons eu un nouveau maire aux élections législatives : Mr Christian Estrosi…
Moi la politique, je m'en fous, la droite, la gauche, pour beaucoup de choses c'est du pareil au même ou du même au pareil…
Beaucoup d'espoirs ont été mis dans ce nouveau maire… Personnellement je me trouvais bien dans ma ville même si certains projets d'envergure me déplaisaient.
Nouvelle municipalité, on change toutes les structures mises en place pour dire on fait différent… Et bien aujourd'hui qu'en est-il?????
Vivre en centre ville est devenu infernal!!! On nous annoncé la création de brigades anti-bruits, or la ville est deux fois plus bruyante qu'avant et rien n'est fait…
Pour vous donner un exemple : ce soir de puis 21 heures, il y a une alarme de voiture qui déclenche toutes les 5 minutes en bas de la maison. Ensuite vers 1 heure du matin il y aura le ramassage (fort bruyant) des ordures ménagères puis vers 2 ou 3 heures le nettoyage des rues par des employés municipaux reliés à un camion-compresseur… Il y a 2 ou 3 semaines, le camion compresseur a eu des soucis… Le chauffeur, au lieu d'arrêter son véhicule, l'a garé en dessous mon balcon (c'est un petite rue semi-privée) et l'a laissé en marche pendant qu'il allait téléphoner pour être dépanné… Le dépannage est arrivé 3/4 d'heures après et donc le camion plus que bruyant est resté en marche pendant plus d'une heure sous mes fenêtres envoyant en plus ses gaz d'échappement vers mes fenêtres… Toute la rue était au balcon à râler par le manque de civisme de certains… Ce n'est pas parce qu'on travaille de nuit qu'on doit réveiller ceux qui travaillent de jour!!!
Et tout est à l'avenant.
L'autre jour, j'en discutais avec ma mère et avec des voisines, persuadée que je faisais une fixation sur le bruit et que j'étais entrain de devenir timbrée, mais non les avis sont unanimes, Nice est devenue une ville super bruyante dans laquelle il ne fait plus bon vivre!!!

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Mon calendrier

septembre 2008
L M M J V S D
« Août   Oct »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 10 autres abonnés

Twitter

