Le Monde de Lola

Bœuf mariné au paprika et ses potatoes

Posted on: 09/27/2009

Et oui, comme promis la recette du bœuf mariné au paprika accompagné de ses potatoes. Tout d'abord, je vous explique. J'avais un boucher… Un boucher merveilleux… un boucher chez qui le tout Nice allait parce qu'il n'était pas cher et que la viande était géniale… C'était le fournisseur officiel de bon nombre de restaurants… Mais qu'est-il arrivé à mon boucher??? Je ne sais pas, toujours est-il que la viande n'y est plus si bonne… Le problème est qu'à ma dernière virée chez lui, j'y ai acheté pour 117€ de viande… Inutile de dire qu'il y avait un paquet de kilos de viande… Que le tout est allé comme chaque fois dans mon congélateur… A chaque décongélation, une déception, nous allons changer de crémier boucher mais il faut bien finir les stocks… Alors je ruse, je fais des recettes qui font qu'on ne se rend pas compte que la viande n'est pas top comme avant…
Donc pour ce plat, j'ai utilisé un rosbif de 900gr.
Pour 4 personnes il faut :
– 800 gr de viande
– 3 cuillères à soupe de paprika
– 2 oignons
– 3 cuillères à soupe d'huile
– 4 tomates
– 1 poivron vert
– sel & poivre

1) La veille, coupez la viande en lamelle d'1 cm (environ) d'épaisseur et les oignons. Mettez les ensemble à mariner dans un sac congélation avec l'huile, le paprika, le sel et le poivre.
L'avantage de mettre à mariner dans un sac congélation est qu'on peut malaxer les ingrédients et la marinade souvent et de manière pratique.
2) Le jour J, séparer la viande des oignons, faites revenir les oignons dans un peu d'huile, ajoutez les tomates, salez poivrez, laissez mijoter en ajoutant un peu d'eau.
3) Pendant ce temps, coupez le poivron. Quand les tomates sont fondues ajoutez le poivron, laissez le cuire quelques minutes jusqu'à ce qu'il change de couleur.
4) Ajoutez ensuite la viande et laisser cuire 3 à 4 minutes (enfin en fonction du degrés de cuisson souhaité, nous aimons la viande bleue à saignante).
Il ne reste plus qu'à déguster le bœuf accompagné des potatoes dont la recette suit…
Les potatoes.
Cette recette s'adresse aux heureux possesseurs de la friteuse sans huile… Moi je ne l'ai pas encore par manque de place mais j'utilise celle de ma mère quand nous mangeons chez elle (donc si vous avez tout compris je suis partie chez ma mère avec mes ingrédients déjà prêts et ma gamelle…).
J'ai utilisé 1 kilo de pommes de terre (pesées après épluchage.
1) Coupez les pommes de terre en gros dés.
2) Mettez les dans un sac congélation avec 3 cuillères à soupe d'huile et 2 cuillères à soupe de paprika. Fermez le sac et malaxez de façon à enduire les pommes de terre de ce mélange. Laissez marine environ 2 heures au réfrigérateur.
3) Mettez à cuire dans la machine magique 55 minutes, salez en cours de cuisson.

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

Laisser un commentaire

Mon calendrier

septembre 2009
L M M J V S D
« Août   Oct »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 10 autres abonnés

Twitter

