Le Monde de Lola

Une merveileuse messe…

Posted on: 10/03/2009

Ce soir, je suis allée à la messe.
On célébrait l'intronisation d'un nouveau curé pour la paroisse dont je dépends.
L'église (pourtant de belle taille) était bondée. Des fidèles étaient debout au fond, sur les côtés…
Je savais que l'évêque serait là, mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu une quinzaine de prêtres, précédés d'une grande croix, remonter la nef suivi de l'évêque. Notre évêque est très grand, coiffé de sa mitre il dominait d'autant plus l'assistance. C'était majestueux…
Nous avons eu la chance que la messe soit accompagnée d'une chorale sublime, il y avait des guitaristes, des flutiste et deux violonistes…
La messe était fort longue, de 18 heures à 20 heures 15 mais je n'ai pas vu le temps passer. Nous avons prié avec ferveur. J'étais avec une amie et son mari et en sortant nous nous sommes dits que nous aimions vraiment les belles messes et que celle-ci était grandiose.

Commentaires: lire et poster

Laisser un commentaire

Mon calendrier

octobre 2009
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 10 autres abonnés

